1 – Compréhension orale : Comprendre un message oral pour pouvoir répondre simplement à une demande ou réaliser une tâche.
- Comprendre les points essentiels d’un message oral (conversation, récit, information).
- Comprendre les expressions fréquemment utilisées dans votre milieu professionnel.
- L’expression orale : Réagir aux informations, donner son avis et opinion, transmettre sentiments et émotions dans le cadre de la vie professionnelle.
- Organiser simplement une argumentation.
- Définir une problématique.
- Rechercher des idées ou arguments, les classer.
- Se présenter : gagner en vocabulaire clé, termes liés à ses activités et à ses compétences.
- Etablir le profil de son entreprise : présenter les éléments phares.
- Communiquer avec des étrangers.
- Établir un bon relationnel.
- Parler de son parcours : construire les premières phrases clés avec des repères temporels.
- Acquérir les termes liés à l’emploi et à la carrière.
- Présenter les objectifs futurs pour promouvoir son entreprise et communiquer des données factuelles et chiffrées.
- Préparer et faire une présentation succincte.
2 – La communication écrite :
Compréhension écrite : Comprendre divers écrits, pouvoir identifier les informations contenues dasn divers écrits
- Approche de documents professionnels.
- Expression écrite : Savoir se présenter, remercier, proposer une rencontre.
- Rendre compte d’événements, d’expériences.
- Ecrire simplement un récit, une description, un compte rendu.
3- Préparation et passage de la certification.